Dark Dream's : La guilde de Lily - Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Dream's : La guilde de Lily - Dofus

Bienvenue sur notre forum. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires sur notre guilde !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Loi à votée !

Aller en bas 
+8
Mx
feart-fire
Zaarkyx
linus-lepunisseur
Jevielli-mal
Lucaryo
tutappedanslevent
Regirock
12 participants
AuteurMessage
Regirock

Regirock


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 27
Localisation : Besancon

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:21

Suite à la réunion du Mercredi 31 aout avec les autres meneurs de la guilde.
Nous avons décidés de mettre en place ce sujet pour vous proposer des lois auquelles vous voterait pour ou contre
ou donnerez votre avis.

Il faut que vous sachiez que je n'ai pas l'habitude de parler politique et que c'est moi qui me farcie le salle boulot (comme toujours)
pendant que certain font la sieste (hein tutappe?).
Donc soyez indulgent sur la maniére dont je vais rédiger, je vais faire de mon mieux pour que même les abrutits comprennent ^^'.

Alors la loi que nous avons à vous soumettre et la suivante :
Nous allon parler d'argent héhé

Loi à votée ! 28278010

Non nous allons pas jouer à la roue de la fortune comme certains l'aurait immaginés U_u
Mais bien d'argent de vrai !

Voici la proposition :
Chaques jours les menbres de la guilde de Dark-Dream's donnent 10 000 kamas à tutappe (meneur de la guilde).
Je vous rassure immédiatement ces kamas ne servitont pas a faire de la chiyurgie esthétique sur la tronche de tutappe mais au contraire a vous.
Je vous explique : les menbres qui donneront chaques jours 10 000 kamas a tutappe se verront attribuer le Prestige Dream's ;
il pourra alors bénéficier d'une priorité sur les donjons, de craft immédiat et gratuit sur la demande et d'une blague de Deniat (comique officielle de Dark Dream's 2011) jusqu'a là rien de spécial me direz vous ?
Mais accrochez vous bien ! Chaque don que vous offrez ira dans la caisse comune de Dark Dream's qui servira a acheter les gemmes et les ressources différentes néccésaire pour les events, les gemmes seront réalisée en arene avec les Menbres Prestige Dream's mais aussis pourront etre utlisée pour prétter des kamas aux menbres 'valide' qui en auront besoin en urgences.
J'arrive aux plus intérréssant !
Un don vous rapporte 1 Points Dark-Dream's échangable contre divers cadeaux par exemple : 1 point Dark Dream's = 20 mn de mouth a frifri ou 5 pts = 2 Donjon Royal Mouth ou 10 points = Une nuit d'amour avec moi, (ce ne sont que des exemples bien sur).
Le tout sera comptabilisé sur un tableau avec le nom des menbres et leurs points cumulés le tout sur le forum guilde (hé oui pyro tu vas avoirs du boulot).
J'invite tout les menbres à partagers leurs idées et modifications et leurs pour ou contre qui fera naitre cette loi ou pas sur ceux.
Prenez soin de vous.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
tutappedanslevent
Admin
tutappedanslevent


Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 27

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: réponse   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:25

Je vote POUR!
Revenir en haut Aller en bas
https://darkdreamslily.forumgratuit.org
Lucaryo

Lucaryo


Messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2011

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:26

Je vote Contre! :s
Revenir en haut Aller en bas
Jevielli-mal

Jevielli-mal


Messages : 19
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Chez sa mère x)

Fiche d'identité
Cercle:
Loi à votée ! Left_bar_bleue162/200Loi à votée ! Empty_bar_bleue  (162/200)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:27

10 000k par jours(minimum ET maximum) non obliger!! et les mouths/métier doivent rester gratuis :O
Revenir en haut Aller en bas
linus-lepunisseur

linus-lepunisseur


Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 34
Localisation : aquitaine

Fiche d'identité
Cercle:
Loi à votée ! Left_bar_bleue178/200Loi à votée ! Empty_bar_bleue  (178/200)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:39

Bon, j'évoque mon avis sur le sujet. J'aime bien le fait d'entreprendre se genre d'initiative, mais le problème sera le suivant: ce seront toujours les même qui verseront les kamas. J'attend plus de chose en contrepartie des points que nous pourrions gagner, a savoir une durée plus longue vis a vis de la pex qui peut être effectué sur frigost, des gemmes pour le drop sur des gros donjon...
Il est évident que pour certains 10 000k est une petite somme en soit mais a la longue s'avère conséquente si le don est effectué un bon nombre de fois.
Je suis prêt a débourser des kama pour m'amuser d'avantage avec ma guilde, et pour cela je vote OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Zaarkyx




Messages : 4
Date d'inscription : 15/08/2011

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:43

Moi je suis contre, une guilde est en général basé sur l'entraide, ça serait dommage d'arriver au point de payer pour avoir des 'privillèges'.
Revenir en haut Aller en bas
feart-fire




Messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2011

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:52

moi je vote pour ke si ses 5.000k
sinon contre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mx

Mx


Messages : 18
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 28
Localisation : Toulouse

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:03

je vote pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolyphe

Pyrolyphe


Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2011

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:08

Alors alors ... Totalement C.O.N.T.R.E !

Pourquoi ?
Tout simplement car je ne vois pas pourquoi un tel serrait plus avantagé qu'un autre sous prétexte qu'il paye. Ou est l'égalité dans ces propos ?
A quoi serviraient les autres membres qui ne payent pas , à avoir droit à l'accès au canal guilde et au forum ? Etant donné que les places en donjons seront monopolisé par une "clientèle" (oui , dans la limite ou ils payent autant appeler ça des client) plus riche les autres serraient condamnés à s'ennuyer toute la journée ?

Pour moi l'histoire des membres dit "Premium" en guilde ne tient pas trop du tout la route , dans ce cas la (ironie) autant ouvrir une guilde mule nommée "Dark Dream's Demo" le temps que les autres cèdent et payent.

Et puis comme dit au dessus :
Citation :
Moi je suis contre, une guilde est en général basé sur l'entraide, ça serait dommage d'arriver au point de payer pour avoir des 'privillèges'.

Voila mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Deniat

Deniat


Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est-ce un piège ?

Fiche d'identité
Cercle:
Loi à votée ! Left_bar_bleue148/200Loi à votée ! Empty_bar_bleue  (148/200)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:19

Je suis pour, mais avec des reformes.

Déjà un vote mon concequant de kamas, car 10.000 ? Non ! Beaucoup trop ! 5.000 ? Oui !
De plus, le craft devrait etre gratuit, ainsi que l'aide aux donjons.
Cependant, pour vos avantages prioritaire, je veux bien, ça ne me parait pas trop abusif. genre : un tel et un tel ont besoin d'un joaillomage. Le joiallo va en prioriter aider le prioritaire ! Mais pour les deux, ca serait gratuit ! ).
Pour les donjons pas de priorité ! C'est tout simplement impossible !
Les Donjons devront rester aux besoins des gens de la guilde, sinon, mauvaise ambiance garantie !

Quand a la caisse, il faudra qu'elle soit mise sur un personnage Mule de Tutppe, pour ne pas qu'il le dépense, car l'attraction peut etre trop forte.

Pour vos avantages liés aux kamas, pourquoi ne pas proposer a la personne "x" un grade exclusif sur le forum pendant, par exemple une semaine.
On pourrait aussi lui accorder tant de temps a utiliser les enclos (en priorité je veux dire ).

On pourrait aussi attribuer 1 point par don de 10.000 Kamas ( donc au bout de deux dons ), et aux bout de un nombre "x" de points, remettre au personnage "y" un droit supplémentaire dans la guilde (( Par exemple, Priorité en défense percepteur )), ou cet avantage en droit serait non cumulable (( genre limité a un ou deux petits droits )).
Vous pourriez fonctionner via le système de points répertoriés sur le forum.
Mais dans ce cas de figure, je devrais m'en occuper et c'est long :'(

Reste que, les avantages liés a un don de kamas, ne doivent pas etres immenses, voir meme infimes.

Ensuite...;Qui a dit que je voulais bien faire des blagues ! Surprised


Dernière édition par Deniat le Mer 31 Aoû - 17:36, édité 1 fois (Raison : Edit : Reformulation.)
Revenir en haut Aller en bas
http://laligneemishima.kanak.fr/
Pyrolyphe

Pyrolyphe


Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2011

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:29

Citation :
Mais dans ce cas de figure, je devrais m'en occuper et c'est long :'(

Qui à dit que tu devrais t'en occuper ?

Et je suis contre ton système de points -_-
Revenir en haut Aller en bas
Deniat

Deniat


Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est-ce un piège ?

Fiche d'identité
Cercle:
Loi à votée ! Left_bar_bleue148/200Loi à votée ! Empty_bar_bleue  (148/200)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:33

Il est logique que je devrais m'en occuper, je suis admin du forum, et Tatu sera surement pas faire..

Quand au système de point, c'est ça ou abandonner toute leur petite réforme xD
Je vais éditer mon message, car il est vrai qu'il peut y avoir méprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://laligneemishima.kanak.fr/
Pyrolyphe

Pyrolyphe


Messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2011

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:38

Citation :
Il est logique que je devrais m'en occuper, je suis admin du forum.

Et depuis quand ?
Il me semble que Tutappe t'a juste sollicité une fois pour remettre en état le forum.
A moins que j'ai sauter un message ou autre disant clairement que tu en était administrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Regirock

Regirock


Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 27
Localisation : Besancon

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:46

Alors j'ai fait le tours de vos méssages.
Et ma fois j'ai était assez décu par certains menbres.
Tout d'abords : 10 000 kamas était un exemple mais je suis d'accords c'est peut être éxagérer mais voyez vous nous avons pas la même notions des kamas pour ma part ma future pano coute 35 m environ et pour d'autres menbres les item leurs coutent 200 000 kamas.
Entre autres si j'ai proposé cette régle c'est déja pour permettre a la guilde d'être plus soudés et pas partagé comme l'a dit pyro, du fait que ammasant des kamas nous pourrions permettre de faire xp certains menbres de la guilde avec des captures qui n'orait jamais les moyens de se payer, de plus pour les events c'est toujours les mêmes qui organisent et payent tout, je trouve ca dommage car la plupart du temps nous sommes obligés de limiter les fournitures et se passer de certaines choses Sad
Donc oui je suis d'accords pour passer à 5000 kamas (les 2 jours oui j'ai augmentés les jours).
Ensuite d'accords avec toi Deniat vous devons laisser les craft gratuits mais prioritaires pour les Premium.
Pour le systéme de points, je pourrait t'aider Deniat sur le forum car je sais crée les tableaux de plus avec le rythme scolaire il est normal que tu pourras pas toujours avoir le temps et cela vas pour moi on trouvera un systéme tkt pas.
Immaginnez si touts les menbres donnerait kamas : On pourrait organiser des events chaque semaines et des captures chaques jours =D
Si vous avez des question n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deniat

Deniat


Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : Est-ce un piège ?

Fiche d'identité
Cercle:
Loi à votée ! Left_bar_bleue148/200Loi à votée ! Empty_bar_bleue  (148/200)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 17:47

J'ai effectivement remis le forum en état, je m'occupe actuellement d'un design plus personnalisé, mais je gère aussi, jusqu'a ce que Tutappe me dise de m'arreter, le forum et tout ce qui y est lié...

Maintenant, Pyro, arrete de m'hurler dès que je parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://laligneemishima.kanak.fr/
sombre-arche

sombre-arche


Messages : 16
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 26

Fiche d'identité
Cercle:
Loi à votée ! Left_bar_bleue153/200Loi à votée ! Empty_bar_bleue  (153/200)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:45

Moi je suis POUR mais faut voire le don par rapport au level du membre specifique, car pour un level 200 tel que rex 5000kamas/jour ca n'est rien ni même 10 000 alors qu'un membre qui vins d'être hacker 10 000kamas par jour c'est enorme. Dans un restuff, sur 1mois ca ferait 300 000 soit le prix d'un item level 12X-15X donc ,pour moi,je pense qu'il faudra voir au cas par cas pour le don possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-plosiive

Ex-plosiive


Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi' x)

Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:48

Je vote Pour également Smile
Mais je pense que 5.000k serai suffisant et plus abordable pour certains .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi à votée ! Empty
MessageSujet: Re: Loi à votée !   Loi à votée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi à votée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Dream's : La guilde de Lily - Dofus :: Dark Dream's : La guilde :: La charte de Dark Dream's-
Sauter vers: